Denis Gougeon joue!

Bonjour à tous!

Denis Gougeon a beaucoup signé la bande dessinée qui explique sa vie aux enfants.

Si nous voulons réussir notre mission de rapprocher la musique contemporaine du grand public, nous ne pouvons pas oublier notre public potentiel le plus apprécié: notre jeunesse! C’est pourquoi, après vous avoir présenté la bande dessinée sur la vie de Denis Gougeon conçue par l’illustratrice Elisabeth Eudes-Pascal et l’écrivaine Marie Décary, aujourd’hui on aimerait profiter de l’occasion pour vous présenter le projet Grand jeu / Grande écoute 2013-14. Après avoir fait deux ateliers de préparation avec des enseignants à Gatineau et à Sherbrooke, la semaine passée, le bureau de la SMCQ à Montréal a été le centre de travail des professeurs du primaire et du secondaire qui font partie de ce projet et qui ont partagé toute une journée de travail préparatoire avec les conceptrices du projet et notre compositeur à l’honneur.

Plusieurs professeurs du primaire et du secondaire ont partagée toute une journée de travail préparatoire avec Denis Gougeon.

Plusieurs professeurs du primaire et du secondaire ont partagé une journée de travail préparatoire avec Denis Gougeon.

Les professeurs participants à l'atelier lors du congrès FAMEQ 2013 à Sherbrooke.

Les professeurs participants à l’atelier lors du congrès FAMEQ 2013 à Sherbrooke.

Le lancement de Grand jeu / Grande écoute 2013-14 a marqué le début d’un immense rassemblement tenu autour du compositeur. Grâce à une trousse pédagogique spéciale, nous proposons plusieurs pistes d’exploration aux enseignants. Ils peuvent interpréter des œuvres comme Voler comme un oiseau pour les élèves de primaire ou Le chant de l’amitié pour les harmonies du secondaire, composées par Denis Gougeon spécialement pour les élèves. Côté création, certains jeux proposent des exercices pour composer comme Denis Gougeon. Finalement, pour ceux qui préfèrent écouter simplement sa musique, nous proposons 7 extraits choisis soigneusement avec le compositeur et qui peuvent être travaillés grâce au CD  et des capsules vidéo d’appui inclus dans la trousse pédagogique.

Nous calculons que quelque 25 000 élèves participeront en classe aux activités du Grand jeu / Grande écoute pendant l’année pour découvrir la musique et la vie de Denis Gougeon.

Denis Gougeon a déjà commencé son tour à travers des écoles du Québec.

Denis Gougeon visitant le Camp musical de Montréal en juin 2013.

Quelque 25.000 élèves participeront en classe aux activités du Grand jeu / Grande écoute pendant l’année.

Quelque 25 000 élèves participeront en classe à ces activités pendant l’année.

Même chez vous, nous vous encourageons à écouter et jouer de la musique de Denis Gougeon avec vos enfants. Laissez-vous mener par l’univers d’animaux, de trains et avions, et d’aventures de notre compositeur à l’honneur. Partez en voyage avec Denis et vos enfants, et partagez avec nous votre belle expérience!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :