Marionnettes, musique, danse… Concerto au sol!

Bonjour à tous!

Cette semaine, nous quittons momentanément la Série hommage pour vous présenter le nouveau spectacle de Félix Boisvert, Concerto au sol, produit par la SMCQ et diffusé au théâtre Aux Écuries. C’est avec beaucoup de curiosité que nous avons rencontré le concepteur en coulisses afin de lever un peu le voile sur cette création mystérieuse aux frontières du théâtre et de la musique.

L'spectacle 'Concerto au sol' de Félix Boisvert sera disponible au théâtre Aux Écuries du 15 au 26 d'octobre.

Le spectacle ‘Concerto au sol’ de Félix Boisvert sera présenté Aux Écuries du 15 au 26 octobre.

« Je cherche ouvrir les oreilles et les perceptions, faire voyager à la fois dans l’espace et dans les sens, mais aussi dans un univers imaginaire, qui est très ouvert. Chaque spectateur peut imaginer sa propre histoire à partir de sa sensibilité, » raconte Félix Boisvert.

Avec marionnette, musique, vidéo et danse, mais sans paroles, « c’est un spectacle qui est à la frontière de ces différentes pratiques. » Concerto au sol, c’est l’escapade d’une main de concertiste partie à la découverte de l’univers à la faveur d’une nuit pleine de lunes. « J’utilise les mains, qui produisent la musique, mais qui sont aussi danseuses. À la fin, la main est un objet très ambigu, un personnage qui est à la fois musique, acteur et danseur, » dit l’artiste multidisciplinaire.

« Je fais une musique pour les oreilles et pour les yeux. L’idée, c’est vraiment d’offrir la musique par le visuel, une proposition pour voir la musique, » raconte le compositeur. « C’est la musique qui dresse le canevas de l’historie et l’imaginaire du public complète. Même si  j’ai décidé de ma propre trame narrative, c’est un spectacle où chacun peut rêver sa propre histoire, » exprime Félix Boisvert.

« Si vous avez le goût de voyager d’une façon très particulière, si vous avez le goût de partir avec la musique, alors venez voir ce spectacle, » invite l’artiste qui ne nous en dit pas plus… Concerto au sol sera présenté du 15 au 26 d’octobre Aux Écuries pour le public à partir de 8 ans. Profitez-en!

Publicités
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :