La semaine de l’action bénévole

Cette semaine, nous soulignons le travail formidable et indispensable de nos bénévoles! Saviez-vous que depuis septembre 2012, 30 bénévoles ont donné plus de 900 heures à la SMCQ? Mais qui sont ces «anges» qui travaillent dans l’ombre? Ils viennent de tous les horizons et leurs talents sont tout aussi variés. Christian, Hourshid, Mehrshid, Emeline, Peggy, Hugo et notre chère blogueuse, Louise, partagent avec vous leur expérience, et nous en profitons pour les remercier chaleureusement!
Claire – Responsable des bénévoles

action bénévole

::

Christian Desrosiers, bénévole au bureau depuis trois ans à la numérisation des partitions, aux relectures et à tout ce qui peut aider :

« Ce que j’apprécie de mon action bénévole c’est la convivialité, l’esprit d’équipe et la bonne humeur qui règne au bureau. De plus, mon travail me met à jour avec le XXIe siècle et sa technologie. »

::

Les soeurs jumelles Hourshid et Mehrshid Afrakhteh, bénévoles depuis deux ans à l’accueil des concerts et au salon MNM, en plus d’être tourneuses de pages :

« Nous avons eu le plaisir de faire partie des bénévoles de la SMCQ depuis l’année 2011. Rencontrer l’équipe de la SMCQ et côtoyer les artistes ainsi que le public nous ont fait vivre de grands moments. Merci à la SMCQ! Au plaisir de continuer avec vous tous! »

::

Emeline Dalmaz, bénévole au bureau depuis un mois à la mise à jour des bases de données :

« Récemment arrivée au Québec, mon bénévolat me permet de me familiariser avec l’environnement professionnel québécois et de reprendre un rythme de travail. En plus d’acquérir une nouvelle compétence professionnelle, je découvre la culture québécoise. J’aime aussi l’ambiance conviviale et extrêmement sympathique qui règne au bureau. »

::

Peggy Niloff, bénévole depuis quatre ans à la traduction de nombreux documents du français vers l’anglais :

« My volunteer experience (over 4 years now!) with the SMCQ has been terrific. I mainly work with the communications team, doing up the English version of the monthly « Infolettre » as well as many other projects, as needed. My experience has greatly enhanced my knowledge of and appreciation for contemporary music. Plus the team is great to work with! »

 ::

Hugo Lavallée, bénévole depuis huit mois à la traduction de l’anglais vers le français et à la révision du magazine du festival MNM :

« Mon bénévolat pour la SMCQ me plonge dans une toute nouvelle réalité. J’avance pas à pas dans ce nouvel univers fascinant, à mille lieues de mon travail dans le domaine de la comptabilité. En somme, mon bénévolat me permet d’élargir mes horizons. »

::

Ginette Bouchard, bénévole depuis neuf mois, aux envois postaux, appels téléphoniques et classification de photos :

« J’aime beaucoup mon bénévolat. La SMCQ est l’endroit idéal pour m’impliquer dans ce que j’aime : les arts. L’équipe est également formidable, c’est un plaisir de travailler elle ! »

::

Louise Duflot (moi, héhé!), bénévole au bureau depuis sept mois à la rédaction du blogue et à tout ce qui peut aider :

« C’est mon dernier jour aujourd’hui alors j’en profite pour dire au revoir ! Un grand merci à l’équipe et aux lecteurs du blogue qui m’ont permis de mettre en pratique mes connaissances en communications, d’en apprendre beaucoup sur la musique contemporaine et de m’amuser ! Une super équipe dans laquelle on m’a intégrée dès le premier jour…ça va me manquer. »

Tagué , , , , , , , ,

5 réflexions sur “La semaine de l’action bénévole

  1. Isabelle Picard dit :

    Bravo Louise et bravo à tous les bénévoles de la SMCQ! Je sais à quel point votre travail est essentiel!

  2. mermety dit :

    bravo Émeline,
    est-ce que tu exerces tes talents de trompettiste a la SMCQ?

  3. Christian Desrosiers dit :

    Je suis ravi en tant que bénévole de voir que les commentaires des autres bénévoles se recoupent et sont positifs.

  4. Oui, il semble qu’une ambiance harmonieuse règne à la SMCQ – et ça, c’est le fruit d’un bon travail d’équipe!

Laisser un commentaire

