À la découverte de l’équipe de la smcq, la suite de la suite !

Il y déjà trois mois, je vous présentais une partie de l’équipe de la SMCQ (ici et ici) : Guillaume, Claire, Noémie, Jacques et Pierre. Aujourd’hui, je continue mon tour du bureau avec Marcello, Walter, Aïda et Nancy. Quatre fortes et très différentes personnalités ! 

::

Marcello Delambre

Je suis : Marcello Delambre, Coordonnateur technique

Je travaille à la SMCQ depuis : toujours ! Une vingtaine d’année pour vrai

Mon rôle à la SMCQ : j’assiste Pierre à la direction technique. Je m’occupe de tout ce qui se passe sur la scène, de l’arrivée à la sortie des artistes

Pourquoi j’aime la SMCQ : la créativité de Walter est ma source de motivation. De manière générale, l’environnement musical dans lequel baigne la SMCQ

À part la musique contemporaine, j’aime… : la musique classique principalement. Les vieilles chansons françaises aussi …puis les musiques du monde…et le tango

::

Walter Boudreau

Je suis : Walter Boudreau, Directeur artistique

Je travaille à la SMCQ depuis : 25 ans. On les célèbre cette année justement !

Mon rôle à la SMCQ : atypique disent les autres. C’est vrai que je ne fais jamais comme les autres…mais je le fais pour les autres

Pourquoi j’aime la SMCQ : elle fait partie de moi. J’y joue un rôle clef, celui de faire en sorte d’intégrer la musique de notre temps dans notre temps

À part la musique contemporaine, j’aime… : je n’ai pas de préjugés favorables ou défavorables à quelconque musique. Je n’ai pas vraiment le temps d’écouter tout ce que j’aimerais écouter mais disons que j’aime celles qui me touchent. Le western par exemple, me laisse indifférent…mais attention, ça ne veut pas dire que je n’aime pas !

::

Aïda Aoun

Je suis : Aïda Aoun, Directrice générale

Je travaille à la SMCQ depuis : 13 ans

Mon rôle à la SMCQ : la Môman. Je veille à la bonne gestion des projets et permets leur réalisation.  C’est un rôle sérieux qui exige qu’on y donne du coeur

Pourquoi j’aime la SMCQ : je suis une femme de défis, or à la SMCQ il y a toujours de la nouveauté et c’est tant mieux ! Je déteste la routine…

À part la musique contemporaine, j’aime… : le jazz. Il y en a toujours qui joue à la maison

::

Nancy Fleurent

Je suis : Nancy Fleurent, Adjointe aux communications

Je travaille à la SMCQ depuis : 1 an mais de façon sporadique

Mon rôle à la SMCQ :  Au sein de l’équipe, je suis l’aide : multi-tâches et flexible. Ça va de la réception – répondre aux questions du public et m’assurer qu’il soit bien informé – à des suivis de dossiers, de la veille stratégique et revue de presse, de la recherche de financement privé…

Pourquoi j’aime la SMCQ : j’aime avant tout l’équipe et les petites attentions que l’on se porte en s’offrant du thé et des gâteries. Aussi bien entendu, pour la musique, ainsi que pour la confiance et l’autonomie que la SMCQ m’accorde dans mon travail.

À part la musique contemporaine, j’aime… : tous les genres de musique extra-contemporaine ! En ce moment j’ai un penchant pour le folk.

::

J’espère que vous avez apprécié aller à la rencontre de l’équipe de la SMCQ ! N’hésitez pas à me faire part de sujets qui vous tiennent à coeur et dont vous aimeriez entendre parler sur ce blogue ! 

Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

