L’extrait musical du mardi

Le festival est terminé ! 10 jours intenses dont les prestations des nombreux artistes resteront gravées dans nos mémoires. Faute de temps j’ai dû prendre une pause dans la rédaction du blogue, mais le voici de retour pour toujours plus de découvertes sur le monde de la musique contemporaine.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un extrait de la performance de Terry Riley qui joue  Altered Earth de Doug Aitken, en octobre 2011 à Arles, Camargue, France. Une superbe vidéo qui nous fait découvrir le travail du compositeur sur le numérique et la notion « d’espace d’exposition ». Cette création est un mélange d’images en mouvements, de son et d’architecture, disponible également en application pour supports numériques. Je vous incite vivement à visiter le site web de la fondation LUMA qui offre une description très intéressante de l’œuvre dans son contexte.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous eu la chance d’assister à cette prestation ou d’essayer l’application ? Partagez-nous vos impressions ! 

Publicités
Tagué , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :